Devenir Propriétaire

La régularité des revenus

Avant d’accorder un crédit, la banque ou l’organisme financier réalise une étude budgétaire pour vérifier la capacité de l’emprunteur à rembourser les échéances sans incident. La régularité des revenus est un élément primordial pour lui. C’est la raison principale des difficultés rencontrées lorsque l’on est intérimaire pour obtenir du banquier un accueil favorable pour une étude budgétaire approfondie.

Bien que vous puissiez travailler de façon très régulière, il arrive malheureusement que les organismes bancaires et financiers refusent d’emblée de réaliser une étude budgétaire, considérant a priori qu’elle n’a aucune chance d’aboutir.

L’intérim étant constitué d’une succession de contrats, chacun temporaire, les revenus sont, à leurs yeux, nécessairement incertains. Bien sûr, la réalité est plus nuancée, et l’on peut travailler en intérim régulièrement depuis plusieurs mois, voire plusieurs années. C’est pourquoi il est utile de demander une étude de votre projet aux conseillers financiers que vous rencontrerez.

Un accès à une étude du projet

Retour

Partager

Imprimer

Bon conseil

N’hésitez pas, en cas de difficultés de paiement de votre prêt, à contacter l’organisme de crédit afin de trouver une solution (baisse de mensualités, reports de mensualités, réaménagement du prêt...).